- y o u n g . s m o k e r s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

- Avignon ; quelques informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jeremiah E. Delacroix
Je me nomme Jeremiah E. Delacroix
Admin

INFORMATIONS

♕ On a parloté plus de : 107
♕ Je suis ici depuis le : 01/11/2010
♕ IRLement je suis âgé de : 29
♕ Le crédit de mon avatar : (c) Crusty Reek.
♕ La célébrité utilisée : ian somerhalder.
♕ Ma sacré petite humeur : sacrément bonne.


♣ are you a smoker ?
♣ nos relationships:
♣ tu as un double compte ?: Nop.
♣ radiobox:

- Avignon ; quelques informations. Vide
MessageSujet: - Avignon ; quelques informations. - Avignon ; quelques informations. EmptyLun 1 Nov - 18:31

AVIGNON


Avignon est une commune française du sud de la France, dans le Vaucluse, département traversé par le Rhône sur la rive gauche duquel elle s'étend. Sur les 94 787 habitants de la commune au 1er janvier 2010, 12 000 demeuraient intra-muros. Ses habitants s'appellent les Avignonnais.

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.

Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son principal festival, connu sous le nom de festival d'Avignon, a largement dépassé les frontières françaises.

AVIGNON "INTRA-MUROS"


« Intra-muros » signifie « à l'intérieur des murs », c'est-à-dire qualifie la partie de la ville située à l'intérieur des remparts. Les bâtiments sont donc dans leur majorité anciens mais, malgré tout, plusieurs quartiers (percée de la rue de la République sous le Second Empire avec façades hausmanniennes et aménagements de la place de l'horloge et construction de l'actuel hôtel de ville de style néoclassique ainsi que du théâtre, quartier de la Balance...) ont au fil des années été remaniés et des immeubles (bureau de Poste, lycée Frédéric Mistral...) rebâtis.

Dans les années 1960, Avignon fut l'objet d'un important débat lors de la création des secteurs sauvegardés, son maire d'alors proposant une rénovation du quartier de la Balance avec une destruction d'environ les deux tiers du bâti en ne gardant que les édifices classés ou inscrits. C'est une solution de compromis qui fut adoptée, une partie du quartier étant effectivement rénovée, c'est-à-dire reconstruite, seule la zone située à proximité de la place du palais bénéficiant d'une véritable restauration.

Pour plus d'information wikipédia est votre ami.
tout ce qui est écrit ici en est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://young-smokers.forumgratuit.org
Jeremiah E. Delacroix
Je me nomme Jeremiah E. Delacroix
Admin

INFORMATIONS

♕ On a parloté plus de : 107
♕ Je suis ici depuis le : 01/11/2010
♕ IRLement je suis âgé de : 29
♕ Le crédit de mon avatar : (c) Crusty Reek.
♕ La célébrité utilisée : ian somerhalder.
♕ Ma sacré petite humeur : sacrément bonne.


♣ are you a smoker ?
♣ nos relationships:
♣ tu as un double compte ?: Nop.
♣ radiobox:

- Avignon ; quelques informations. Vide
MessageSujet: Re: - Avignon ; quelques informations. - Avignon ; quelques informations. EmptyMer 10 Nov - 23:38

Je tiens à signaler que les lieux ne sont pas tous ajoutés ici et qu'il est impossible que ça soit identique à la réalité. Donc, s'il y a quelques erreurs, pardonnez-nous. Aucune de nous ne vit à Avignon et ne peut exactement savoir où se trouve telle chose. Je vous demanderais donc d'être indulgent. Cela dit, toute suggestion est la bienvenue si vous en connaissez un peu plus que nous ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://young-smokers.forumgratuit.org

- Avignon ; quelques informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- y o u n g . s m o k e r s :: - LA PAPERASSE :: Quelques formalitées.-